fèvrier - mai 2018 Séminaires régionaux sur l’encouragement précoce

Séminaires régionaux sur l’encouragement précoce dans les petites et moyennes communes

Vous souhaitez vous informer ou en savoir plus sur la mise en place d’une stratégie d’encouragement précoce dans votre commune, et ainsi renforcer les chances de formation et d’intégration des enfants en situation de précarité ? Six séminaires régionaux qui s’adressent aux décideurs politiques et aux spécialistes du domaine de l’encouragement précoce des communes et des cantons ont eu lieu entre février et mai 2018 dans les trois grandes régions linguistiques de Suisse.

Lors de séminaires d’une demi-journée, les résultats d’une enquête effectuée auprès des communes, un manuel récemment développé ainsi que des exemples de stratégies mises en place par des communes et des cantons ont été découverts. Un temps était ensuite dédié à la discussion pour réfléchir aux enjeux, chances et défis de l’encouragement précoce.

Documentation

Ces séminaires régionaux font partie du projet «Les communes comme plateformes stratégiques pour promouvoir un réseau dans le domaine de l’Encouragement Précoce», mené conjointement par l’Office fédéral des assurances sociales, dans le cadre du Programme national de prévention et de lutte contre la
pauvreté et par l’Association des Communes Suisses (ACS), en étroite collaboration avec l’Union des Villes suisses.

Dans la dernière édition de son magazine la « Commune Suisse », l’Association des Communes Suisses a également mis l’accent sur la thématique de l’encouragement précoce.

 



Dernière modification: 01.03.2019