Étude : Logement et pauvreté en Suisse : bilan de la situation des ménages touchés par la pauvreté ou vivant dans des conditions précaires

Les personnes menacées ou touchées par la pauvreté connaissent souvent des difficultés dans plusieurs domaines de la vie. Qu’en est-il en matière de logement ? Pour répondre à cette question, une équipe de chercheurs a développé, dans le cadre du Programme national de prévention et de lutte contre la pauvreté, un modèle multidimensionnel de mesure et d’évaluation de la situation de logement. Les chercheurs ont utilisé ce modèle pour procéder à des estimations sur la base des données des enquêtes SILC. Il en ressort que les ménages touchés par la pauvreté ou en situation précaire sont particulièrement touchés par les problèmes liés aux frais de logement et à la pénurie de logements.

La version imprimée (en allemand, avec résumé en français) peut être commandée dès la mi-février 2016 sous www.bundespublikationen.admin.ch (Numéro de commande 318.010.15/15d)

Mandant
OFAS/BWO

Auteurs
FHNW / SKOS / BFH

Période
2014-2015

Date de publication
Janvier 2016

Contact

Mirjam Zbinden
OFAS
Effingerstrasse 20
3003 Berne
mirjam.zbinden(at)bsv.admin.ch
tél. 058 469 08 65

Dernière modification: 26.08.2019