Publication thématique : collaborer avec les parents dans le contexte de la prévention de la pauvreté

Réalisé par le Réseau suisse d’accueil extrafamilial, le projet vise à mettre en évidence l’importance de la collaboration avec les parents lors de la petite enfance pour prévenir la pauvreté et à attirer l’attention des professionnels sur cette approche. L’étude met l’accent sur la collaboration entre les institutions consacrées au développement de la petite enfance et les parents socialement défavorisés en tant que mesure favorisant l’équité des chances parmi les enfants.
Le projet comprend en 2016 différentes rencontres qui formeront la base de la publication thématique concernant les aspects et les éléments d'une collaboration réussie avec les parents en vue de prévenir la pauvreté. Cette publication s'inscrit dans le prolongement du « Cadre d’orientation pour la formation, l’accueil et l’éducation de la petite enfance en Suisse » et en approfondit un aspect. Un soin tout particulier est mis dans l’échange de savoirs et d’expériences interdisciplinaires entre spécialistes pour identifier les recommandations qui permettront une collaboration efficace avec les familles socialement défavorisées.

La publication en version imprimée peut être commandée auprès de gegenarmut@bsv.admin.ch (jusqu'à épuisement du stock). Pour les commandes plus importantes, veuillez vous adressez directement au Réseau d’accueil extrafamilial.

Mandant
OFAS

Auteurs
Réseau d'accueil extrafamilial

Période
2015-2016

Date de publication
Novembre 2016

Contact

Gabriela Felder
OFAS
Effingerstrasse 20
3003 Berne
gabriela.felder(at)bsv.admin.ch
Tel. 058 462 75 93

Dernière modification: 26.08.2019