Grundbildung für Alle! Alfa-Telefon Schweiz – die Helpline zu Bildungsangeboten für Grundkompetenzen und Nachholbildung in der Deutschschweiz

Alfa-Telefon Schweiz (08800 800 11) est un service de conseil gratuit qui s’adresse à des personnes de langue allemande ou issues de la migration qui présentent un besoin de rattrapage scolaire ou ne disposent que d’une formation professionnelle incomplète ou non reconnue. Le projet vise à encourager les personnes concernées, à les motiver et à les soutenir pour accomplir une formation professionnelle initiale reconnue ou reprendre un apprentissage interrompu, ou à leur indiquer les moyens de rester en emploi ou de retourner dans la vie active. Des personnes qualifiées et formées aiguillent les intéressés sur les offres de formation, institutions et offres de conseil existant dans leur région, et les informent sur les coûts des cours et les possibilités de financement.

Thème:

Formation de base pour tous

Organisation:

Stiftung für Alphabetisierung und Grundbildung Schweiz (SAGS)

Région:

La prochaine étape consiste à mettre en place ce service téléphonique en Suisse alémanique, avant de l’étendre à la Suisse romande et au Tessin.

Durée du projet:

De septembre 2016 à fin 2017

Lien:

www.stiftung-sags.ch

Dernière modification: 13.09.2019