Étude : Résultats des projets soutenus relevant du champ d’action Chances de formation

La Terminologie allemand-français-italien-anglais dans le domaine de la formation
[Cliquez pour plus d'informations]
formation
est un instrument crucial pour prévenir la D’une manière générale, la pauvreté peut être définie comme une insuffisance de ressources (matérielles, culturelles et sociales)...
[Cliquez pour plus d'informations]
pauvreté
. Afin d’améliorer les chances de Terminologie allemand-français-italien-anglais dans le domaine de la formation
[Cliquez pour plus d'informations]
formation
de la petite enfance à l’âge adulte et de donner de nouvelles impulsions au développement de la prévention de la D’une manière générale, la pauvreté peut être définie comme une insuffisance de ressources (matérielles, culturelles et sociales)...
[Cliquez pour plus d'informations]
pauvreté
, le Programme national contre la D’une manière générale, la pauvreté peut être définie comme une insuffisance de ressources (matérielles, culturelles et sociales)...
[Cliquez pour plus d'informations]
pauvreté
a soutenu financièrement et encadré vingt projets pilotes ou modèles ainsi que sept projets de recherche ou évaluations.
La présente étude en résume les conclusions et les résultats. Elle conclut que le réseautage est l’un des facteurs de succès. Au sein d’un réseau, les acteurs parviennent mieux à atteindre les groupes cibles, à créer des synergies et à combler les lacunes. Cette façon de faire porte ses fruits à condition que les spécialistes se connaissent et conçoivent leur action comme le maillon d’une chaîne qui réunit toutes les offres au-delà de leur spécialité et de leur projet.
Un modèle de continuité des chances de Terminologie allemand-français-italien-anglais dans le domaine de la formation
[Cliquez pour plus d'informations]
formation
a été développé à cette fin dans le cadre de l’étude. Il montre qu’une prévention efficace de la D’une manière générale, la pauvreté peut être définie comme une insuffisance de ressources (matérielles, culturelles et sociales)...
[Cliquez pour plus d'informations]
pauvreté
ne peut pas reposer sur des mesures isolées, mais qu’elle exige au contraire la mise en place d’offres cohérentes et coordonnées de la petite enfance à l’âge adulte, en passant par l’entrée dans la vie professionnelle. C’est la condition sine qua non pour éviter les lacunes et pour accorder aux enfants, aux jeunes et leurs parents ainsi qu’aux adultes le soutien, parfois juste ponctuel, dont ils ont besoin. - Mais comment passer de l’intention à la pratique ? Trois exemples pratiques (voir ci-dessous) en donnent un aperçu, et identifient les facteurs de succès et les défis.

Télécharger les exemples tirés de la pratique "Continuité des chances de formation"